info@bulgarimmo.com
tel: 00359 878 29 76 60

Pourquoi acheter en Bulgarie

LE CONSTAT :

En France les rendements immobiliers sont de plus en plus faibles et les biens immobiliers sont de plus en plus taxés et imposés. BULGARIMMO vous propose des biens immobiliers exclusifs en Bulgarie et un service sur-mesure d’accompagnement des clients francophones. Les objectifs étant d’augmenter la rentabilité et ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement, sans négliger le potentiel de plus-value.

 

SOFIA, UNE CAPITALE EN PLEINE EXPANSIONsofia2 1

La situation géographique de Sofia la place au cœur des Balkans avec 1,4 million d'habitants.. Sur le plan du développement, la Bulgarie offre une stabilité économique et financière. Sa stabilité monétaire est garantie par une parité fixe à l'euro établie dans le cadre d'un "currency board" (1 euro équivalent à 1,96 leva) et la loi pour la promotion des investissements étrangers permet aux projets d'importance de bénéficier d'une multitude de mesures visant à faciliter et à encourager les investissements.

La ville de Sofia est en pleine modernisation. De nouvelles stations de métro sont sans cesse inaugurées, le renouvellement des transports en commun est constant. Tout est fait pour moderniser la ville et améliorer la qualité de vie. Les parcs de Sofia proposent le wifi gratuit.

De plus en plus de compagnies installent leurs sièges à Sofia au vu du faible coût de la main-d’œuvre, l'un des moins élevés d'Europe. Tous les services susceptibles d'externalisation (consulting, administration, comptabilité, centrales d'appel...) sont en pleine expansion dans la capitale bulgare.

Son prix moyen au m2 est de 1000 euros, soit près de 6 fois inférieur à la moyenne parisienne. La Bulgarie étant membre de l’UE il n’y a aucun obstacle légal à l’acquisition de biens immobiliers en Bulgarie par un ressortissant européen.

 

UNE FISCALITE TRES FAVORABLE

  • L’absence de taxe d’habitation et une taxe foncière très basse (exemple pour un studio à Sofia la taxe foncière est de 60euros/an).
  • Les frais de notaires lors de la transaction immobilière sont de sont de l’ordre de 4% du prix de vente
  • L’imposition est de seulement 10% sur vos revenus immobiliers en Bulgarie. Ces impôts sont payables en Bulgarie grâce à la Convention de non double imposition signée entre la France et la Bulgarie.
  • La Bulgarie pratique l’impôt sur le revenu à taux unique (flat taxe). Quel que soit vos revenus, le taux d’imposition est de 10%.

 

 

51 Fotolia 4658404 XS calculer la rentabilitéUN RENDEMENT LOCATIF ELEVE COMPARE A LA FRANCE

Le marché locatif que nous ciblons à Sofia est principalement axé sur les étrangers qui sont de plus en plus nombreux (étudiants, jeunes actifs, expatriés et diplomates). De plus en plus de sociétés s’installèrent à Sofia et amènent leurs salariées qui cherchent à se loger. Les universités bulgares développent de plus en plus leurs programmes d’échange et il y a beaucoup d’étudiants européens qui viennent à Sofia. La demande locative est très forte tout au long de l’année et maintien des prix des loyers assez élevés.

A Sofia le rendement locatif que nous constatons sur nos clients est  en moyenne de 6%/an.

 

 

DIVERSIFIER SON PATRIMOINE DANS UN CADRE SECURISE

La Bulgarie est membre de l’UE depuis 2007. Aussi la Bulgarie permet de diversifier son patrimoine dans un cadre sécurisé. En Bulgarie il y a un cadastre (comme en France) et un titre de propriété pour chaque bien ce qui permet d’éviter tout litige. Lors de l’achat immobilier chez le notaire, celui-ci nomme un traducteur assermenté qui est chargé de vous traduire devant le notaire tous les documents légaux relatifs à la vente.

 

PLUS-VALUE 21757718 mano con la calculadora finanzas y contabilidad empresarial

  • Le prix de l’immobilier en Bulgarie est parmi le plus bas en Europe
  • Le futur projet de la Bulgarie d’entrer dans la zone euro sera un facteur de plus-value dans le secteur de l’immobilier
  • L’imposition sur les plus-values est de seulement 10% et il y a une exonération totale de l’impôt au bout de 3 ans de détention du bien.

 

LE PROCÈS D'ACHAT

etapes vente 01