info@bulgarimmo.com
tel: 00359 878 29 76 60

Vos obligations de propriétaire

Lorsque votre acte notarié est prêt, vous avez plusieurs obligations en tant que propriétaire. Vous pouvez les effectuer vous-mêmes ou bien nous charger de le faire à votre place. Si vous décidez, vous pouvez nous donner procuration pour ces démarches:

  • Les étrangers doivent s'inscrire à l'Agence d'enregistrement du tribunal compétent. Cette agence va vous délivrer une carte personnelle avec votre numéro unique qui atteste que vous êtes propriétaire d'un bien immobilier en Bulgarie. Cette carte vous sera démandée pour toutes les démarches relatives à votre bien immobilier en Bulgarie. Nous nous chargeons de remplir les formulaires, déposer et récuperer votre carte avec votre numéro unique et vous l'envoyer à votre domicile.
  • L'appartement lui-même doit également être enregistré au bureau du cadastre au nom du nouveau propriétaire afin que vous puissiez être en mesure de payer les impôts locaux du bien immobilier. Après l'enregistrement, nous nous chargeons de déclarer votre bien immobilier à la Mairie afin de payer vos impots locaux (taxe foncière et ordures ménagères). Nous vous enverrons le montant des impots que vous devez payer.
  • Afin d'ouvrir un compteur d'électricité et d'eau á votre nom, il faut remplir le formulaire, fournir une copie de votre acte notarié et payer les frais d'inscription pour les compteurs auprès de la compagnie de distribution d'électricité et d'eau de la région. Grace au Pack Suivi, nous effectuons ces démarches à votre place.
  • Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place des abonnements telephones, internet, cable etc..
  • Nous pouvons nous charger à assurer votre bien auprès de l'une des compagnies d'assurance avec lesquelles nous travaillons. Aussi, nous vous presenterons plusieurs devis et vous choisirez celui qui correspond le mieux à vos attentes. Nous surveillons chaque année la date d'expiration de votre assurance et vous tenons informé en temps utile pour les paiements à effectuer.

 

En principe les coûts annuels pour les biens immobiliers en Bulgarie sont:

  • Toute personne physique ou morale en Bulgarie doit s'acquitter de 2 taxes municipales pour son bien immobilier - une taxe pour le bien immobilier (taxe foncière) et une taxe pour les ordures ménagères. Le montant total des taxes locales pour une année varie en fonction de la taille et de l'emplacement du bien immobilier. Par exemple pour 1 studio en bord de mer les impots locaux annuels sont d''environ 80 à 100 euros. La taxe d'habitation n'existe pas en Bulgarie.
  • Si votre bien immobilier se situe dans une residence ou dans un village de vacances, vous devez aussi payer une cotisation annuelle pour l'entretien des parties communes de la residence. A cette fin vous signez un contrat de gestion et d''entretien avec le gestionnaire du complexe. Le prix de cette cotisation varie en général  entre 8 et 12 euros/m2/an.
    • Coût pour vos consommations personnelles pour eau, électricité, Internet, téléphone etc... En Bulgarie ces coûts sont relativement faibles car l'utilisation est saisonnière.
L'Equipe de Bulgarimmo espère que notre "Guide d'achat" vous a aidé á vous familiariser avec le processus d'achat d'immobilier en Bulgarie, mais aussi sur la façon dont vous pouvez compter sur nous pour vous aider lors des diverses étapes de  votre acquisition immobilière en Bulgarie.

Bien sûr, chaque vente est unique et pour cette raison vous pouvez compter sur notre équipe pour vous apporter une approche individuelle. Nous serons heureux de vous conseiller et accompagner pas à pas dans la réalisation de votre projet immobilier en Bulgarie. Contactez nous!