info@bulgarimmo.com
tel: 00359 878 29 76 60

Guide location

Dans notre "Guide de location" vous pouvez trouver les informations utiles à la réalisation de votre projet de location en Bulgarie.

Afin de mieux fixer vos critères de recherche, commencez par prendre connaissance de votre nouvelle ville d'accueil afin de pouvoir choisir votre quartier en fonction de vos impératifs. Aussi, fixez vos priorités comme par exemple: proche lieu de travail, écoles, type de bien: appartement ou maison etc... Si vous avez du mal à vous orienter, vous pouvez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.vos priorités et nous allons nous charger à établir la liste des quartiers répondant à vos exigences. Cette étape est très importante car les prix des locations varient beaucoup en fonction de l'emplacement des biens immobiliers.

Faites attention car sur internet il y a beaucoup de "fausses" annonces qui proposent des prix attractifs qui ne sont pas réels. C''est une pratique mise en place par certaines "agences", dont le but est de vous attirer comme client. Chez Bulgarimmo, nous suivons l'évolution du marché immobilier au jour le jour et pouvons garantir à nos clients des prix de location actuels et en adéquation avec le marché immobilier bulgare.

Votre budget: la détermination de votre budget est l'élèment clés de votre recherche. En effet, les prix des locations varient beaucoup en fonction de l'emplacement du bien (quartier), de son état général (neuf ou ancien), meublé ou non meublé, style des meubles etc... Ces paramètres sont très importants car le prix peut varier du simple au double. Etablissez la liste de vos préférences et nous allons vous aider à déterminer au mieux votre budget de location.

Attention: le prix du loyer comprend uniquement la "location" du bien immobilier (meublé ou non meublé). Les autres frais sont en supplément comme par exemple: éléctricité, eau, chauffage, câble, internet, taxe des ordures ménagères etc... Pensez à bien prévoir le montant de ces charges qui se rajoutent au prix de location.

La particularité bulgare: les factures pour l'eau, l'éléctricité, le chauffage, gaz restent toujours au nom du propriétaire. Il n'y a pas de changement de nom au nom du locataire. Ainsi, vous allez recevoir les factures au nom du propriétaire, mais c'est à vous locataire de les payer pour la période de la location. Lors de la signature du contrat de location, le propriétaire doit vous fournir les justificatifs pour vous garantir que les factures pour les périodes précedentes votre location sont payées.

Papiers nécessaires pour votre dossier de location: copie de votre pièce d'identité, attestation de votre employeur, signature du contrat de location et de l'état des lieux. Bulgarimmo vous propose un contrat bilingue francais/bulgare afin que vous soyez certain de bien comprendre les clauses du contrat et de signer en toute connaissance de cause.

La durée de location: le bail est généralement signé pour une durée de 1 an ou de 3 ans avec un préavis de résiliation de 1 à 3 mois.

La caution: le montant de la caution correspond à 1 ou 2 mois de loyer.

Frais d'agence: le montant de nos frais correspond au prix d'un demi mois de loyer

N'oubliez pas que les professionnels de Bulgarimmo sont à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches pour la location de votre bien immobilier. Notre "Pack location" répond à tous vos besoins. Vous serez pris en charge par notre équipe de professionnels qui sommes à l'écoute de vos priorités afin de vous apporter un conseil sur mesure.

N''hésitez plus, contactez-nous au plus vite et nous vous faciliterons la mise en place de votre projet de location.